Afterwork : Caviar & Lounge Jazz

Caviar et Lounge Jazz

Après avoir conquis les rues de la capitale en s’offrant sa première vitrine à Paris, Sturia s’attaque maintenant aux folles soirées parisiennes avec ses afterworks.
Et ce jeudi dernier c’est Frederix Beneix qui nous faisait découvrir le caviar autrement : en musique.

Caviar et Lounge Jazz

En Septembre, Sturia prenait ses quartiers d’hiver à Paris.
Après avoir conquis les rues de la capitale en s’offrant sa première vitrine à Paris,- une boutique éphémère au 10 rue Jean Jacques Rousseau -, Sturia s’attaque maintenant aux folles soirées parisiennes avec ses afterworks.
Et ce jeudi dernier c’est Frederix Beneix, DJ Producer Wine4melomanes, qui nous faisait découvrir le caviar autrement : en musique.

 

Frederic Beneix
Sommelier, DJ Producer Wine4melomanes

FB | Quatre caviars différents, à la personnalité singulière, sont soulignés par leurs quatre musiques respectives choisies selon le principe conceptuel Wine4Melomanes. Les accords musicaux choisis sont tous du millésime 2015, compte tenu de l’année de prélèvement des oeufs des caviars présents en dégustation.

 

Sturia PRIMEUR
Manuel Fischer, « Like one of yours », 2015

ESPÈCE : Acipenser Baerii
AFFINAGE : moins d’1 mois
ASPECT, TEXTURE : grain brillant, très ferme et crémeux en fin de bouche
GOÛT : notes d’amandes et noisettes fraîches

L’arrangement musical électronique cristallin vient souligner la brillance du grain de caviar. Les notes de clavier Moog rafraichissantes accompagnées de la mélodie design des nappes synthétiques du morceau appuient la sensation croquante combinée à l’émulsion crémeuse iodée de ce caviar équilibré sur la jeunesse.

 

Sturia VINTAGE
Dayme Arocena, « Sin empezar », 2015

ESPÈCE : Acipenser Baerii
AFFINAGE :entre 3 et 8 mois
ASPECT, TEXTURE : grain foncé, ferme et beurré
GOÛT : iodé et fruité – notes de fruits à coque

La sensualité en bouche de ce caviar aux grains fins à la sensation légèrement fumée et iodée évoque cette correspondance avec la voix raffinée de la diva exultant sa mélopée avec fermeté et rondeur. L’harmonieux piano Steinway accompagné de la trompette bouchée aux sonorités jazz, souligne l’entité vintage d’un bar newyorkais enfumé calquant avec la finesse de la mise en bouche du caviar.

 

Sturia ORIGIN
Howling, « Signs » – Kalabrese remix, 2015

ESPÈCE : Acipenser Baerii
AFFINAGE : plus de 8 mois
ASPECT, TEXTURE : grain très foncé, fondant et beurré
GOÛT : puissant, iodé et long en bouche

L’éclat gustatif de la fraîcheur iodée des oeufs à la fine sensualité masculine et sauvage écho-ïse avec l’orchestration électro acoustique combinée d’une voix rassurante limpide, de synthés indomptables, de touches minimales pianistiques plongées dans une rythmique pop haletante qui progresse vers la pureté cristalline sonique.

 

Sturia OSCIETRA
Avishaï Cohen Trio, « Amethyst », 2015

ESPÈCE : Acipenser Gueldenstaedtii
AFFINAGE : plus de 3 mois
ASPECT, TEXTURE : grain mordoré, ferme et beurré
GOÛT : iodé et fruité – notes de fruits secs

La sensualité dense, enrobée à la subliminale sensation masculine gustative de ce grand caviar unique est imitée par l’instrumentation musicale opulente du jeu de la contrebasse puissante accordée à la mélodie attractive du piano intense où la ferveur du rythme dessine les facettes multiples de la dégustation.

 


Frédéric Beneix
Sommelier, DJ Producer Wine4melomanes
fbeneix@wine4melomanes.com
Tel. + 33 (0)6 72 12 56 18

www.wine4melomanes.com

Laisser un commentaire